Marraine & Ambassadeurs

Elodie Fontan

Marraine de HOPE

Passionnée de danse classique et d’équitation, Élodie Fontan a realisé son rêve de devenir actrice, avec succès. Elle s’engage avec beaucoup d’energie auprès de HOPE en devenant la Marraine de l’association depuis 2023.

Voir l'interview

Thierry Lhermitte

Ambassadeur de HOPE

Cavalier depuis l’enfance, Thierry Lhermitte se passionne pour l’éthologie depuis une vingtaine d’années.
Ambassadeur de HOPE, il dispense aux seins de nos écuries des cours d’équitation éthologique lors de nos journées de solidarité.

Richard Orlinski

Ambassadeur de HOPE

Animé par la volonté de démocratiser l’art et le rendre accessible au plus grand nombre, Richard Orlinski, l’artiste contemporain français le plus vendu dans le monde s’intéresse à tous les moyens d’expression et son art ne connaît aucune frontière. Il soutient HOPE depuis 2024. 

Charlie Perreau

Ambassadrice de HOPE

Charlie dirige le service Tech-Médias-Start-up des Echos depuis septembre 2024. 
Charlie a toujours été impliquée dans le secteur des start-up et de la tech, occupant des postes de journaliste au sein de médias spécialisés dans les sujets de transformation digitale. Au fil des années, elle a développé un fort engagement en faveur de l’entrepreneuriat féminin.

Guila-Braoude

Guila Braoudé

Ambassadrice de HOPE

Guila Braoudé est une réalisatrice, scénariste et actrice française. Elle s’est fait connaître pour ses comédies touchantes et souvent autobiographiques, explorant des thèmes liés à la famille, aux relations humaines et aux expériences personnelles.

Parmi ses œuvres les plus connues figure « Il est génial papy! » (1987), un film humoristique familial. Elle a également réalisé « Ma femme s’appelle reviens » et d’autres œuvres qui témoignent d’un regard à la fois léger et sensible sur les complexités de la vie quotidienne.

Alexandre Ayache

Ambassadeur de HOPE

Ambassadeur équestre de l’association, Alexandre Ayache est un cavalier français reconnu internationalement. Il a participé avec l’équipe de France de dressage aux JO d’été de Tokyo 2020 qui se sont déroulés en 2021.
Il se rend régulièrement disponible et HOPE l’accueille au sein des écuries dans le cadre de journées solidarité autour du dressage.

Justine Hutteau

Ambassadrice de HOPE

Justine Hutteau est une entrepreneuse française, principalement connue pour avoir cofondé en 2018 la marque Respire, spécialisée dans les cosmétiques naturels et écoresponsables, née après qu’elle a découvert une tumeur bénigne à la poitrine en 2018. Cet événement l’a sensibilisée à l’importance des produits sains pour le corps et motivé son engagement pour HOPE. 

Xavier de Moulins

Ambassadeur de HOPE

Journaliste et écrivain, Xavier de Moulins est également un grand passionné de chevaux. Avec son parcours varié et sa plume élégante, Xavier de Moulins incarne une personnalité polyvalente et inspirante dans le paysage médiatique français.

Matthieu Stefani

Ambassadeur de HOPE

Son univers, c’est le digital. Matthieu intervient dans le développement, le conseil et l’accompagnement aux entreprises. Parce que « la vie nous réserve beaucoup de surprises et que certaines ne sont pas bonnes, avec HOPE, j’ai l’opportunité de participer à l’accompagnement de femmes qui ont eu des accidents de vie et à qui nous pouvons apporter un soutien concret et efficace. Par mon soutien, j’espère pouvoir accompagner l’équipe dans le déploiement de son projet pour avoir encore plus d’impact. »

Maÿlis Staub

Ambassadrice de HOPE

Actrice de la Tech et de la data, Maÿlis Staub a fondé plusieurs entreprises, dont Pocket Result et Data Legal Drive. Sa passion pour les données, combinée à ses engagements, lui permet de contribuer à un Numérique responsable en tant que membre du Comex et Présidente de Femmes du Numérique de Numeum.  Ayant été personnellement touchée par le cancer au sein de son entourage, elle rejoint avec humilité Hope en tant qu’ambassadrice, cherchant à soutenir et accompagner.

Kevin Staut

Ambassadeur de HOPE

Kevin Staut est un cavalier français de saut d’obstacles (CSO) les plus renommés de sa génération, connu pour sa rigueur, son talent et son palmarès impressionnant dans le monde équestre. Parmi ses nombreux succès, Kevin Staut a été sacré champion d’Europe individuel en 2009 à Windsor, un titre qui a marqué un tournant dans sa carrière. Il a également été membre de l’équipe de France médaillée d’or lors des Jeux Olympiques de Rio en 2016, une performance historique pour le saut d’obstacles français.

Chiara Zenati

Ambassadrice de HOPE

Chiara Zenati est une cavalière française talentueuse spécialisée dans le para-dressage, une discipline équestre adaptée pour les athlètes en situation de handicap. Née le 19 décembre 2003, elle est rapidement devenue une figure prometteuse dans sa discipline grâce à son travail acharné, son talent et son amour pour les chevaux.

Caroline Baudry

Ambassadrice de HOPE

Caroline Baudry, forte de 12 ans d’expérience dans le secteur de l’immobilier de prestige en tant que directrice du Marais et Partner associée de l’agence Barnes, elle incarne le succès professionnel et la détermination. Mais ce qui distingue Caroline, c’est son engagement profond envers l’équitation. Passionnée depuis toujours par les chevaux, elle a trouvé une nouvelle dimension à cette passion suite à un événement personnel. Elle a découvert une voie pour apporter un soutien précieux aux autres en s’engageant activement au sein de l’association Hope.

Maxime Livio

Ambassadeur de HOPE

Maxime Livio découvre très jeune le concours complet et ne tarde pas à performer. Un premier titre de champion de France en catégorie cadet et puis rapidement des sélections internationales en junior, jeune cavalier et sénior avec l’équipe de France. Il est installé depuis 2013 dans ses écuries près de Saumur.

Maud Caillaux

Ambassadrice de HOPE

Maud Caillaux naît le 27 août 1994 à Dijon d’un père français et d’une mère iranienne. Elle obtient un master à l’école de management de Grenoble et un master de marketing digital à l’université Columbia de New York. Par la suite, elle s’oriente vers une carrière dans le luxe. Maud Caillaux co-fonde la néo-banque Green-Got en 2019. Engagée dans la lutte contre le réchauffement climatique et l’écologie, elle alerte sur les émissions de CO2 importantes des banques françaises dues à leurs investissements dans les énergies fossiles. 

Taig Khrys

Ambassadeur de HOPE

Taïg Khris est un athlète confirmé : triple champion du monde de roller sur rampe, vainqueur des X Games, des Gravity Games et du tournoi ASA mais aussi détenteur de records du monde dans le domaine du saut en roller.
Parallèlement à sa carrière de sportif, Taïg Khris est animateur de télévision, consultant dans les médias et entrepreneur (notamment PDG de la société de télécommunications OnOff Telecom).
Il s’investit également dans les associations qui lui tiennent à coeur !

Philippe Rozier

Ambassadeur de HOPE

Philippe débute l’équitation à 10 ans au haras familial des Grands Champs situé à Bois-le-Roi, sous le regard et les encouragements de son père Marcel Rozier, champion Olympique par équipe en 1976 à Montréal. Philippe enchaînent les succès et ses résultats lui valent 4 sélections aux Jeux Olympiques avec une première participation aux JO de Los Angeles à tout juste 20 ans.
Il est une figure inéluctable du saut d’obstacle français et nous sommes très fiers de pouvoir compter sur lui comme nouvel Ambassadeur HOPE.

Virginie Couperie Eiffel

Ambassadrice de HOPE

Cavalière de haut niveau pendant plus de vingt ans, elle devient championne de France en 2005, puis consultante pour les télévisions dont France Télévision, Equidia ou Eurosport lors de grands rendez-vous équestres comme les JO, ou les jeux équestres mondiaux. De 2017 à 2020, elle est vice-présidente de la Fédération Française d’Equitation avec comme objectif de rendre ce sport accessible à tous. Aujourd’hui Virginie gère l’écurie Château Bacon et perpétue la tradition familiale : l’élevage et la préparation des chevaux de sport. Elle est très investie pour HOPE depuis sa rencontre avec Annabel. C’est donc tout naturellement qu’elle est devenue une de nos ambassadrices !

Brigitte Tropenat

Ambassadrice de HOPE

Leader énergique dans le secteur de la Tech, Brigitte est la CEO de Cirpack, une entreprise française innovante spécialisée dans les solutions logicielles pour les Télécommunications. Engagée depuis longtemps pour la diversité et l’inclusion, elle a cofondé en 2014 le programme ‘IT au Féminin’, visant à promouvoir la visibilité des femmes et la mixité dans les métiers de la technologie. « Rejoindre HOPE en tant qu’ambassadrice est un immense privilège. Cela me permet de soutenir les initiatives formidables de l’association pour aider les personnes atteintes de cancer. Cet engagement concret est aussi un hommage à mes proches, en particulier à mes deux Isabelle (ma cousine et mon amie) et à mon oncle, tous touchés par cette maladie.

Brigitte Ponroy

Ambassadrice de HOPE

Avocate à Paris depuis 1995, Brigitte Ponroy s’adonne parallèlement à sa passion équestre. Elle trouve son équilibre grâce aux chevaux qui lui nourrissent l’âme, pansent les maux et procurent tant de joie. Leur présence lui est essentielle.
Sa rencontre avec Hope en 2023 au jumping Eiffel fut une révélation.
C’est ainsi qu’elle soutient désormais l’association. Les actions qu’elle mène pour lutter contre le cancer a beaucoup de sens pour elle

Nous avons besoin de vous !

HOPE, reconnue d’intérêt général, offre chaque année à des centaines de femmes touchées par le cancer l’opportunité de participer à des stages ou séjours entièrement pris en charge par l'association, grâce à votre générosité.

Le succès du travail de HOPE s’exprime dans le sourire de toutes les femmes accueillies !

Actuellement, chaque prise en charge représente un coût de plus de 1000 euros pour l’association. C’est pourquoi nous avons besoin de vous pour augmenter le nombre de stages et accroitre nos capacites d'accueil ! Notre objectif ? Ouvrir un Centre HOPE accessible à moins de 100 km de chaque femme touchée par le cancer !

A noter que chaque don fait à HOPE ouvre droit à une déduction fiscale.

Un immense MERCI à toutes et tous, MERCI pour les Hoptimistes !
Grâce à vous, l’espoir grandit chaque jour !