Vous pensez que l’on ne peut pas rire du cancer?

Parmi les nombreuses femmes touchées par la maladie, nous suivons le personnage d’Anna HOPE, une mère qui apprend qu’elle a un cancer. Anna HOPE est inspirée de l’histoire vraie d’Annabel, mais également des témoignages de femmes ayant vécu la maladie. Ces histoires s’entremêlent à travers différents tableaux, dans lesquels chansons, textes et jeux scéniques créent un spectacle hilarant et touchant qui permet de démystifier le cancer.
Pour toutes ces femmes qui se retrouvent sur scène, alors que certaines sont encore en parcours de soins, JOUER, CHANTER, DANSER, c’est sortir de leur zone de confort, repousser leurs limites… retrouver goût à la vie et parler du cancer sans tabou.

Elles étaient une fois – Les Hoptimistes

L’ album « Elles étaient une fois – Les Hoptimistes » est disponible sur toutes les plateformes de streaming musical, permettant à un public plus large de se connecter à ces récits uniques et de soutenir la mission de l’association HOPE .

Les Hoptimistes

Découvrez notre premier album « Les Hoptimistes », 9 chansons authentiques, épiques, drôles et bouleversantes
disponible sur toutes les plateformes
.

Guila Braoudé

L’histoire de ce spectacle musical est nourrie d’une force de vie contagieuse, transmise par Annabel Brourhant. Lorsqu’elle m’a proposé de mettre en scène son rêve de comédie musicale, j’ai découvert un ton de comédie audacieux que j’ai adore immédiatement. Pour le créer, nous avons façonné ensemble, pas à pas, l’identité de la pièce. Annabel a écrit l’histoire, a ajouté des textes de chansons et Mélanie Bajot, sa complice de toujours, a composé la musique de tout le livret. Ces deux talents, ces meneuses, ont fait naître, grâce à leurs ateliers d’art-thérapie, une chorale de 30 femmes, 30 guerrières, 30 concernées, 30 Hoptimistes ! Leur sens de l’auto-dérision et leur lucidité au sujet de leurs parcours me permettent des libertés que j’ai plaisir à développer.

Froisser, transcender l’aspect médical du propos est mon maître mot. De ce fait, le spectacle s’impose comme étant d’utilité publique. Le combat de HOPE est le nôtre. Nous sommes tous concernés par ce sujet, de près ou de loin.

Contactez-nous !

Agenda & Actualités

Nous avons besoin de vous !

HOPE, reconnue d’intérêt général, offre chaque année à des centaines de femmes touchées par le cancer l’opportunité de participer à des stages ou séjours entièrement pris en charge par l'association, grâce à votre générosité.

Le succès du travail de HOPE s’exprime dans le sourire de toutes les femmes accueillies !

Actuellement, chaque prise en charge représente un coût de plus de 1000 euros pour l’association. C’est pourquoi nous avons besoin de vous pour augmenter le nombre de stages et accroitre nos capacites d'accueil ! Notre objectif ? Ouvrir un Centre HOPE accessible à moins de 100 km de chaque femme touchée par le cancer !

A noter que chaque don fait à HOPE ouvre droit à une déduction fiscale.

Un immense MERCI à toutes et tous, MERCI pour les Hoptimistes !
Grâce à vous, l’espoir grandit chaque jour !